Bruno Mercille Romancier

Mennderik

Mennderik

Mennderik est le cadet des princes de Keldor. Il possède de puissantes facultés psychiques, si bien que Glodaar l’a pris sous son aile lorsqu’il était encore un enfant. Son corps frêle l’empêche de rivaliser avec les hommes. Il passe ses journées à la grande bibliothèque du château et dévore bon nombre de parchemins et grimoires poussiéreux.

Malgré qu’il en doute, Mennderik est l’hôte d’un immense pouvoir. Il désire être en mesure de protéger ceux qu’il aime. Pour y arriver, il devra gagner en confiance et surtout, apprendre à canaliser son énergie. Dans le cas contraire, il pourrait déchainer les éléments par son simple ressenti négatif.

Commentaire de l’auteur : Plus d’une fois, Mennderik m’a fait changer d’idée sur le dénouement de l’intrigue. Je voulais qu’il soit puissant, mais pas trop (par rapport à Glodaar et à ses adversaires). Je souhaitais qu’il soit calme et effacé, mais pas trop ! Son développement personnel a été autant enrichissant pour lui que pour moi. Je partage beaucoup de traits de caractère avec Mennderik, c’est pourquoi j’ai dû sortir de ma zone de confort pour le voir évoluer à travers l’histoire !